Bonjour,
Je n’ai fais mon baptême de l’air en FS que lors de la sortie de la démo
car jusqu'à présent je m'amusais de temps en temps avec la démo d'X-plane.
J'ai téléchargée la démo FSX à sa sortie et je fais ma petite heure de vol quotidienne maintenant que j’ai commencé à m’adapter aux commandes.
Depuis hier j’ai découvert que manipuler l’avion à la sourie est bien plus pratique, les mouvements sont plus souples, et j’ai réussi à atteindre la piste pour la mission d’atterrissage. Mais malgré un cap parfait (4 boutons jaunes) et un bon angle, je me crashe sans cesse….
(de toutes manières, mes « passagers » ne seraient pas sûrs de s’en sortir vu qu’il faudrait encore que j’arrive à m’arrêter
lol)
Je me laisserais bien tenter pour FS 2004 mais je doute que mon ordinateur supporte le logiciel, une démo ça va mais le monde entier... Pourtant, je peux mettre toutes les paramètres graphiques à fond, ça marche, c’est un peu saccadé par moment, mais il n’y a pas à se plaindre (Je n’ai qu’une petite Radeon 7000 en carte graphique), donc ce serait plus côté mémoire que graphique que ça coincerait
Bref pour le moment je n'ai que la démo FSX, et j’aurais besoin d’aide pour les raccourcis du clavier utiles. Je maîtrise l’anglais mais pas tous les termes aéronautiques de la configuration des contrôles donc j’ai du mal à trier.
ce que j’utilise pour le moment :":" = aérofrein
"F1"= le minimun de gaz
"F2" = entre les deux
"F3" = montée progressive
"F4" : pleine puissance
"G" = sort/rentre le train
"ù" = ATC
"P"= pause
"Ctrl+W" = baisse les gouvernes de l’hydravion
J’ai paramétré le 3 du pavé numérique déverrouillé pour couper les moteurs
le "+" du pavé numérique pour le frein
L’"entrée" du même pavé pour le frein de parking
et gardé "-" et "*" pour les freins directionnels
Questions : # y'a t-il un moyen d'avoir l'altimètre et une carte sur l'écran dans cette démo autres que les tableaux de bord qui couvrent l’écran? Parce que, la tour de contrôle donne la direction en "heure" mais pas de manière à se mettre en approche, simplement pour repérer la piste
# y a-t-il un frein plus radical, car même en bimoteur à hélice, j’ai parfois du mal à stopper sur l’aéroport de Julianna, alors avec le porteur des caraïbes….
# F5, F6, F7 et F8 pour les volets, mais quand ils donnent 8°c par exemple, et qu’on pilote de l’extérieur on fait comment ?
Merci
Phoenix